Essai Duster 4×4 SCe 115 Prestige GPL BOREL
12 mai 2019Un nouvel écrin pour une recette éprouvée (Daciattitude Mai 2019)
C’est avec une impatience particulière que nous attendions de pouvoir enfin essayer un Duster 2 en version SCe 115 4×4 GPL. Tout d’abord parce que la version 4×4 n’est disponible en France qu’avec le moteur diesel depuis l’arrêt du 1.2 TCe 125 : les 1.3 TCe 130 et 150 4×4, tout juste annoncés au salon de Genève, ne seront commercialisés que cet été. Mais aussi parce que nous roulons depuis juillet 2017 à bord d’un Duster 1 en SCe 115 4×4 GPL Borel qui nous aura fidèlement accompagnés sur près de 60 000 kilomètres, essentiellement en raid, un peu partout en Europe et il y a quelques mois encore en Roumanie.
Nous étions donc forcément curieux de voir ce que la deuxième génération de Duster apportait par rapport à sa devancière avec cette motorisation.