Le GNV, un carburant d’avenir exemplaire grâce au BioGNV

Les analyses, réalisées par l’IFP Énergies Nouvelles en 2019 et par Carbone 4 en 2020 sont sans appel : en prenant en compte le cycle de vie complet des véhicules, un petit utilitaire ou un camion de livraison roulant au BioGNV impacte moins le climat qu’un véhicule électrique alimenté avec une électricité faiblement carbonée (mix français). (cf Livre Blanc GRDF GNV 2023)

Pour plus d’information, vous pouvez télécharger Le livre blanc édité par GRDF en Septembre 2023, qui reprend les éléments de ces 2 études et de plusieurs autres études qui traitent du sujet du GNV, du BioGNV et de la transition énergétique des transports. Il présente en détails l’état du marché du GNV et les perspectives d’évolution du transport GNV, réelle solution d’avenir, aux côtés d’autres technologies, afin d’assurer au monde du transport un mix énergétique fiable, durable, abordable et réellement écologique.

Le GNV est souvent associé aux poids-lourds et aux bus, car il est moins onéreux à installer que les moteurs électriques ou les systèmes hydrogène et assure une autonomie intéressante. De plus sa technologie est mature et de nombreux constructeurs la connaissent depuis des années, ce qui facilitent son implantation dans leurs catalogues produits.

Cependant, le GNV est aussi parfaitement adapté aux véhicules légers, voitures particulières ou petits véhicules utilitaire. Nous travaillons sur ce format de véhicule au GNV depuis les débuts de notre société, en 1981.

Nous, la société BOREL, vous proposons, en partenariat avec des groupes de distribution automobile, des véhicules neufs GNV BOREL (garantie 2 ou 3 ans), équipés à Grenoble et livrés dans toute la France.

  • Vente aux particuliers, sociétés, collectivités et administrations.
  • Réponse aux appels d’offres.

Accès à l’offre GNV BOREL

Les voitures neuves que nous proposons sont essentiellement les modèles des constructeurs Dacia (Sandero/Stepway 3 ; Duster 4×2 ou 4×4 ; Duster Pick-up ; Logan ; Jogger) et Renault (Clio V ; Kangoo ; Kangoo Van ; Express).

Contactez-nous pour obtenir un devis pour votre véhicule ou votre flotte. contact@borel.fr ou 04 56 380 380.

BOREL GNV, c’est aussi l’utilisation du GNV pour d’autres véhicules comme les bus.

La société BOREL a développé un Bus gaz naturel  tête de série pour SNVI, constructeur de bus à Rouïba en Algérie, en collaboration avec Cummins.

Bus prototype 100L6 GNC

  • AUTOBUS URBAIN 100 Passagers
  • PTAC : 16 000 kg
  • Nombre de passagers : 100 places dont 25 assises Moteur : CUMMINS C250
  • Gasplus GNC BOREL Capacité : 1240 litres Puissance : 280 ch à 2400 tr/mn
  • Refroidissement : à eau BV : ZF 5 HP 592 Direction : ZF

BOREL intervient sur la partie GNV ( stockage et partie moteur)

La société BOREL est membre de l’Association Française du GNV : France Mobilités BioGaz.

France Mobilité Biogaz