Revue de Presse

Les chroniques du Duster Bye Bye

Les chroniques du Duster Bye Bye

Première sortie du Duster Génération Bye Bye ® !

Week-end aux abords d’Albertville en Savoie, chemin carrossable en forêt, dénivelé de près de 500m en quelques kilomètres avec notre Duster Génération Bye Bye® Pick up 4×4 150cv GPL avec une configuration d’origine.

Ci-dessous le lien vers notre offre pour le Duster de Génération Bye Bye®

https://www.borel.fr/duster-bye-bye-4×4-150ch-avec-cellule/

Découvrez le véhicule en Vidéo ici : Essai Dacia Duster Bye Bye : la vanlife en pick-up !
Important : on met les pieds au fond de la cellule pour dormir, et non l’inverse, pour bénéficier de plus d’espace au niveau de la tête et des deux lampes de chevet suspendues au plafond 😉

Au travail la semaine, en vadrouille le week-end !

Nouvelle Sortie du Duster Génération BYE BYE ®  : L’Automne au chaud grâce au chauffage au gaz !

2nd week-end en Duster Bye Bye ®, en Oisans en face des 2 Alpes, sur la piste entre Villard Notre Dame et Villard Raymond sur une route vertigineuse. Profitez de l’Automne de ses couleurs, de l’air vivifiant, seul proche de la nature dans votre Duster Bye Bye chauffé au gaz !
La société BOREL spécialiste des carburants alternatifs propose depuis 1984 cette solution plus propre et moins couteuse à l’usage. Nous offrons soit le rétrofit d’un véhicule essence pour qu’il deviennent Crit’Air 1 soit des véhicules neufs en bi-carburation essence et GPL ou GNV. Depuis près de 40 ans BOREL développe un réseau d’agents spécialisés dans l’entretien des véhicules GPL/GNV, formés dans nos locaux de Gières. Pour nos clients soucieux de leur pouvoir d’achat lors de leurs voyages en camping-car, nous proposons également le kit réservoir HOMEGAZ® qui remplace les bouteilles de gaz et se remplie en station-service directement à la pompe  GPL. Depuis 2023, nous commercialisons la gamme Génération Bye Bye avec le Duster Bye Bye, premier véhicule de loisirs en 4×4 avec la Pastille Crit’Air 1.

Essai Duster 4×4 TCe130 GPL BOREL

   

Sans pollution et sans malus (Daciattitude Décembre 2019)

C’est entendu : le Duster a enfin reçu le moteur essence qu’il attendait depuis toujours. Avec le 1.3 TCe, que ce soit en version 130 ou 150 chevaux, Dacia a frappé fort et juste. Performances, agrément, consommation raisonnable, ce bloc est bien né et cumule les avantages. En version 4×2 comme en version 4×4, il se montre capable de concurrencer le diesel sur tous les tableaux, sauf celui du coût en carburant. La version GPL concoctée par Borel se propose de corriger ce dernier point, notamment avec la transmission intégrale. À l’essence, le Duster 4×4 est particulièrement taxé par le malus et le sera encore plus en 2020 ; au GPL, il devrait donc se montrer plus économique et également plus écologique.

Pari réussi ?

Lire l’article et l’essai complet

Essai Logan MCV TCe 90 FleX3

 

Trois carburants et 60 g/km de CO2 ! (Daciattitude Décembre 2019)

Vous n’arrivez pas à vous décider entre essence et diesel ? Le GPL vous tente ? Vous avez entendu parler de l’E85 mais vous n’osez pas franchir le pas avec les boîtiers du marché ? Alors la technologie FLeX3 de Borel est sans doute la solution ! Vous avez pu découvrir dans notre précédent numéro l’essai du Duster FLeX3 115 4×4, voici désormais la Logan MCV FLeX3 90 qui fonctionne selon le même principe avec la possibilité de rouler, au choix, à l’essence, à l’E85 et bien sûr au GPL, tout ça sur un véhicule neuf et garanti.
Comment ça marche ?

Lire l’article et l’essai complet

Quelles voitures pour rouler au GPL ? Comment installer un kit GPL ?

 

Quelles voitures pour rouler au GPL ? Comment installer un kit GPL ?  (Auto-moto décembre 2019)

Si certains constructeurs ne proposent plus directement de versions GPL dans leur gamme, la société Borel, située près de Grenoble, procède à la réception UTAC de véhicules, vendus neufs avec une garantie identique à celle du constructeur. Une trentaine de modèles ont déjà été homologués, dont quelques stars manquant cruellement au catalogue des constructeurs, comme les Renault Clio et Captur, les Peugeot 208 et 308 ou le Dacia Duster.

Lire l’article complet

 

 

E85, BOREL, une vocation avec une longueur d’avance!

Dossier superéthanol E85 , Revue SMAVA décembre 2019

Déjà enfant, Hervé Borel avait la fibre écologique. À 14 ans, il parcourait la campagne grenobloise en mobylette qu’il avait transformée lui-même en bi-carburation… pour ramasser des déchets défigurant la nature. Totalement autodidacte, il cherche sa voie et découvre qu’en Italie la transformation des automobiles se développe pour des raisons historiques : les italiens transforment en « version gaz » les véhicules laissés par les américains après-guerre, comme les jeeps, les GMC qui consomment beaucoup. Il peaufine sa vision pour se mettre à son compte à Grenoble en devenant, d’après son slogan « l’initiateur de la transition énergétique dès 1981 ».
Aujourd’hui, Borel reste une entreprise indépendante familiale employant 11 personnes qui garde l’esprit pionnier et innovant, tout en travaillant avec les grands constructeurs automobiles.

Lire l’article

Essai Dokker Stepway SCe 100 GPL BOREL

   

Une voiture à vivre ! (Daciattitude Août 2019)

Avec 6 116 exemplaires vendus en France en 2018, le Dokker termine loin derrière la Sandero (70 000 unités), le Duster (47 000) et même le Lodgy (7 000). Des résultats honorables dans l’absolu, puisque le récent Citroën Berlingo ne fait pas beaucoup mieux avec 7 170 voitures vendues à la même période. Présenté en 2012, le ludospace de Dacia a pourtant de nombreuses qualités, à commencer par son tarif, mais également ses aspects pratiques.

Lire l’article et l’essai complet

Essai Duster 4×2 TCe 130 Prestige GPL BOREL

 

Le mariage idéal (Daciattitude Août 2019)

Déjà très agréable à l’essence, le TCe 130 n’a véritablement comme faiblesse que son coût d’utilisation par rapport au diesel. Avec la version GPL Borel, il est désormais possible de profiter de toutes ses  qualités pour un budget kilométrique inférieur DUSTER au Blue dCi.

Lire l’article et l’essai complet

Essai Lodgy Stepway 7 places SCe 100 GPL BOREL

 

L’ami des familles (Daciattitude Août 2019)

Apparu en 2016 sous le capot du Lodgy, le SCe 100 a brièvement eu droit, chez Dacia, à sa déclinaison GPL. Une motorisation économique réservée aux finitions Access et Silverline, mais pas disponible chez nous en finition Stepway. Récemment, Dacia a annoncé la disparition du SCe 100 de la gamme française, remplacé par une déclinaison du 1.3 TCe développant 100 chevaux.

Lire l’article et l’essai complet

 

Essai Sandero TCe90 GPL BOREL PRESTIGE

  

Le GPL version HAUT DE GAMME (Daciattitude Août 2019)

Si Dacia propose à nouveau des versions GPL de ses différents modèles, le spécialiste Borel continue de vendre lui aussi des Dacia bicarburation. Ses réalisations se distinguent par un matériel haut de gamme, un plus gros SANDERO réservoir et des finitions inédites, comme cette Sandero Prestige

Lire l’article et l’essai complet