Revue de Presse

Essai Duster 4×4 TCe 125 Confort GPL BOREL

  

Ça gaze pour le nouveau Duster ! (Daciattitude Mai 2018)

L’année 2018 marquera-t-elle le retour de l’E85 et du GPL sur le devant de la scène ? Le premier dispose enfin d’un cadre législatif précis (voir page 26) qui en fait une excellente solution, mais uniquement en seconde monte, pour des véhicules déjà immatriculés. En attendant, peut-être, que Dacia revienne aux modèles Flexfuel dont elle fut l’un des pionniers en France ? Quant au GPL, on attend toujours un geste de l’État à l’image de la fameuse prime qui existait de 2009 à 2011 et qui a permis au marché du GPL de connaître une fulgurante progression. Plusieurs pays européens ont soutenu ces dernières années le GPL avec comme résultat une progression de 40 % dans l’Union européenne des véhicules roulant au GPL !

Lire l’article et l’essai complet

2018 : enfin l’année du véhicule GPL ?

Peut-on acheter un véhicule GPL en 2018 (lemobiliste.com):
La réponse est : certainement. Il offre de nombreux avantages écologiques, économiques et fiscaux. Professionnels comme particuliers peuvent y trouver des avantages indéniables. A l’heure où les motorisations essence et diesel sont sanctionnées à l’achat et à la pompe, le GPL tire son épingle du jeu.

Lire l’article

 

Remise du 1er Prix du jeu CORA-BOREL

Le  1er Prix du jeu national CORA, une Sandero équipée GPL par la société BOREL, a été gagnée par M. Mariault.
La remise des clé a eu lieu le 26 décembre dans la galerie marchande du supermarché CORA de Pacé (Ille et Vilaine).

Installation GPL BOREL

   

Installation GPL sur Duster  (Daciattitude Décembre 2017)

L’installation du GPL sur un véhicule est une opération longue, assez complexe et plutôt technique. Elle n’est donc pas à la portée du mécanicien amateur, mais nous avons tout de même voulu vous faire
découvrir les grandes étapes du montage de notre Duster.

Lire l’article et l’essai complet

Essai Sandero SCe 75 GPL BOREL

   

Le mieux n’est pas toujours l’ennemie du bien !  (Daciattitude septembre 2017)

Si Dacia a décidé de faire enfin son retour sur le marché du GPL, seul le TCe 90 est pour le moment proposé sur les Sandero, Logan et Logan MCV. À première vue, on pourrait se dire que le choix du constructeur n’est pas forcément illogique : déjà très peu gourmand en essence, le nouveau SCe 75 gagnerait-il vraiment à passer au gaz ? C’est pourtant le pari fait par Borel qui, sitôt le petit trois
cylindres proposé sur la gamme, en décline une version GPL. Nous avons pu essayer cette nouveauté et nous en sommes revenus encore plus enthousiastes que pour la version essence. Explications.

Lire l’article et l’essai complet

Essai Duster SCe 115 4×4 GNV BOREL

Le Duster de la transition écologique (Daciattitude Juillet 2017)

Parmi les carburants alternatifs, le GNV (Gaz Naturel Véhicules) est sans doute encore l’un des plus mystérieux aux yeux du public.
Voici pour vous éclairer, un essai du Duster GNV proposé par Borel, seule entreprise proposant aujourd’hui du GNV sur Dacia.

Lire l’article et l’essai complet