ZFE pour les véhicules particuliers à Grenoble

Informations importantes ZFE Grenobloise

Entrée en vigueur de la ZFE (zone à faible émission) : véhicules particuliers  juillet 2023

 

Entrée en vigueur

La ZFE pour les véhicules particuliers à partir de juillet 2023 :

les véhicules particuliers Crit’Air 5 et non classés (= diesel d’avant 2001 et essence d’avant 1997) ne seront plus autorisés à circuler ou stationner dans le périmètre des 13 communes concernées (cf. toutes les informations complémentaires en cliquant ici).

Attention : cette ZFE pour les véhicules particuliers  sera non-permanente => elle s’appliquera du lundi au vendredi de 7h à 19h.

L’étape suivante du déploiement de la ZFEe pour les véhicules particuliers sera l’interdiction des Crit’Air 4 le 1er janvier 2024, puis l’interdiction des Crit’Air 3 le 1er janvier 2025.

PS : un site internet dédié a été mis en place => https://zfe.grenoblealpesmetropole.fr/

 

Pour mémoire

La ZFE pour les véhicules utilitaires et les poids-lourds à compter de mai 2019 sur aujourd’hui 27 communes du territoire métropolitain (cf. toutes les informations en cliquant ici).

1er juillet 2022 : les VU et poids-lourds classés Crit’Air 3, 4, 5 ou non classés ne sont pas autorisés à circuler ou stationner dans le périmètre concerné (sauf dérogations).

Prochaine étape : interdire les VU et poids-lourds classés Crit’Air 2 à partir du 1er juillet 2025.

Notre société vous propose l’installation GPL : https://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-gpl.php sur votre véhicule à moteur essence afin de bénéficier de la Pastille Crit »Air 1. L’installation GPL offre également la capacité à votre véhicule de rouler à deux carburants, l’autonomie est donc doublée, et cerise sur le gâteau le tarif GPL est à 1 euro en moyenne. A ce jour (3/08/2023) à Meylan et Vizille, deux stations vendent le GPL à 84cts le litre.

Sources : mobilians